En ce début de mercato hivernal le Zamalek et Al-Ahly se disputent le même joueur, Marwan Ateya, le milieu défensif (24 ans) de l’Ittihad Alexandrie. Et un gros conflit pointe à l’horizon.
Ce weekend, le président des Chevaliers Blancs, Mortada Mansour,a annoncé avoir déjà signé un pré-contrat définissant les conditions d’arrivée du joueur courant janvier. De l’autre côté, le président d’Al-Ahly, Mahmoud El-Khatib, affirme avoir déjà négocié une indemnité de transfert avec la direction du club d’Alexandrie et que l’affaire est actée.On évoque même un contrat jusqu’au 30 juin 2027.
Cette information a fait sortir Mortada Mansour de ses gonds qui ne tarde pas à brandir la menace en s’attaquant au président de l’Ittihad : « J’ai la signature de Marwan Ateya et je ferai en sorte qu’il soit sanctionné s’il décide de changer d’avis maintenant. Mohamed Meselhy veut maintenant utiliser Al Ahly comme levier pour obtenir des frais de transfert plus élevés, mais il doit honorer notre accord puisque j’ai déjà la signature du joueur. Si Al Ahly décide de payer plus, alors ça va mais je demanderais alors le retour de Mahmoud Alaa au Zamalek parce que je n’ai pas reçu d’argent pour son prêt ».
Il reste à savoir si les deux géants du Caire vont finir par trouver une solution amiable où si les positions resteront tranchées. Dans ce dernier cas, l’affaire pourra se terminer devant la FIFA et le Tribunal arbitral du sport (TAS).Ce n’est pas la première fois que les deux clubs majeurs de la Premier League s’écharpent pour signer un joueur. À suivre.
@Fayçal CHEHAT