A l’issue de leur victoire contre Trabzonspor (2-0), les joueurs du Galatasaray ont été surpris de le découvrir, maillot du club et écharpe autour du cou, au coeur du kop des supporters du Cimbom. Immédiatement, ils sont allés saluer la dernière recrue du club.
Hakim Ziyech a donc rejoint le club stambouliote pour une saison sous forme de prêt avec option d’achat. Et c’est probablement une délivrance pour lui que de trouver une maison où il a été accueilli comme un roi.
Un soulagement pour lui comme pour ses nombreux supporters après trois saisons compliquées (mais seulement 64 matchs et 9 buts) du côté de Chelsea, où il n’a débuté que six matchs de Premier League lors du dernier exercice, pour aucun but marqué (mais trois passes décisives).
A Istanbul, le Lion de l’Atlas marocain, demi-finaliste de la dernière CDM au Maroc, rejoint une Süper Lig où il ne peut que retrouver de bonnes sensations.
Le jeune coach Okan Buruk dispose de nombreux attaquants de classe internationale, de Cédric Bakambu (RD Congo) à Mauro Icardi en passant par l’Ivoirien Wilfried Zaha, arrivé lui aussi de Premier League, ou encore le vieillissant Dries Mertens (BEL).
A 30 ans, il est temps pour le talentueux Marocain de retrouver un cadre où s’épanouir sportivement, ce qui fut son cas durant ses quatre années à l’Ajax Amsterdam, avant de faire le grand saut à Chelsea où, s’il a gagné des titres, il avait fini par disparaître des radars…
@Cheikh Mabele