À l’issue d’une finale de la Coupe arabe des nations FIFA éprouvante pour les deux finalistes, Algérie et Tunisie, les premiers commentaires des deux sélectionneurs sont restés dans la sobriété et le respect. Les analyses profondes seront sans doute développées avant la début de l’autre événement gigantesque qui les attend, en l’occurence la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier -7 février 2022).
Madjid Bougherra ( Fennecs): “Je remercie mes joueurs pour le rendement qu’ils avaient fourni tout au long de la série de matchs très difficiles que nous avons disputés dans cette compétition. A l’image des autres matchs, nous avons négocié la finale contre la Tunisie avec le sérieux et la concentration requis pendant les 120 minutes disputées. Nous avons réussi à palier toutes les difficultés notamment la fatigue dont on avait souffert depuis le quart de finale”.
Mondher Kebaier (Aigles de Carthage ): “Nous nous attendions à un match difficile dans un derby maghrébin et devant une sélection algérienne forte à tous les niveaux et avec des qualités respectables. Nous avons livré une belle prestation et nous étions capables de marquer dès la première mi-temps. Notre parcours dans la compétition était respectable et il est important de prendre des enseignements pour bien de préparer aux prochaines échéances”.
@2022mag.com