Vingt-neuf ans après la dernière apparition de clubs somaliens dans les compétitions continentales, la Fédération a inscrit deux formations dans les Coupes 2019-20.
L’une d’entre elles, Mogadishu City Club (ex-Banaadir), est dirigée depuis un mois par un technicien tunisien, Mohamed Mestiri, qui officiait la saison passée sur un banc guinéen, celui des Eléphants de Coléah (D1 GUI). Mestiri a également coaché à Oman, en Arabie Saoudite, en Guinée Bissau et bien évidemment dans son propre pays.
Le club de la capitale a notamment recruté plusieurs étrangers : un Ghanéen (Wahiid), un Nigérian (Uche) et un latéral ougandais Remmy Makumbi (ex- Express). Mestiri succède justement à technicien ougandais, Hussein Hassan Mbalangu, qui était sur le banc la saison passée.
Les clubs somaliens étant actuellement dans l’incapacité de recevoir chez eux, Mogadishu City Club, qui affronte au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération les insulaires de Malindi SC (Zanzibar), doit jouer les deux matches au stade Amaani, sur l’île située au large de la Tanzanie continentale.
A l’aller, Mestiri est parvenu à arracher un nul blanc aux dépens de Malindi SC (0-0). L’expérimenté technicien tunisien, que 2022mag a joint et auquel nous donnerons prochainement la parole, est résolument optimiste pour la manche retour le 24 août. Franchir ce premier pallier serait assurément un bel exploit pour le club somalien qui a terminé 4e du dernier championnat.
@2022mag.com