Un an après son arrivée en Italie pour revêtir le prestigieux maillot rouge et noir du Milan AC, le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer est devenu un élément essentiel de l’entraîneur Stefano Piolo qui vient soit dit en passant de prolonger son contrat de deux saisons.
Alors que son nom à l’approche du mercato est cité un peu partout en Europe, le Fennec botte en touche et rappelle qu’il est hyper heureux d’être à Milan: » Vous savez, porter ce maillot aux sept étoiles est une grosse fierté, a confié le champion d’Afrique en titre dans un entretien accordé au site algérien lebuteur.com, c’est très lourd comme responsabilité donc on est tenu de ne pas faillir aux engagements pris . C’est pour vous dire que j’évolue déjà dans un des plus prestigieux clubs du monde. Je ne sais pas ce qui se dit parce que je ne my m’intéresse pas trop. Mon seul objectif est de finir la saison en force avec Milan. Du coup, je travaille sereinement, il reste encore quelques matches à finir et il va falloir se concentrer sur la fin de saison, en suite on verra ce qui va se passer ».
Par la même occasion, le natif évoque sa progression depuis qu’il évolue en Serie A: » J’ai un palier à passer en me montrant plus et aider l’équipe en marquant des buts. Je fais bien le travail défensif en récupérant des ballons et en amorçant les contres mais je dois aussi progresser dans ce registre-là, c’est-à-dire être souvent présent devant, c’est le prochain cap qu’il va falloir passer dans ma carrière. » Mais s’il revient bien en championnat en cette fin de saison en alignant quelques résultats de prestige, le Milan AC finira au mieux à la cinquième place avec pour récompense une place en Europa League.
@2022mag.com