Le milieu de terrain international algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer, ne marque pas beaucoup de buts en général – 7 en 168 matches toute compétitions confondues – mais celui qu’il a inscrit mercredi soir au stade San Siro à la 40e minute en quart de finale de la Ligue des champions face au Napoli (1-0) est d’une telle importance.
En effet, il pourrait s’avérer suffisant pour envoyer les Rossoneri en demi-finale de la compétition phare européenne au soir du match retour qui sera disputé au Diego Armando Maradona Stadium.
Bien sûr, le Fennec ,champion d’Afrique 2019, a voulu raison et modestie garder au soir de la victoire lorsqu’il lui a fallu commenter le résulat et se projeter vers le deuxième choc entre deux géants italien.
« Avoir un but d’avance sur Naples c’est important, a-t-il confié au micro de BeIN Sport mais on ne peux dire que nous avons fait le plus dur. Ce n’est pas vrai. Car il peut se passer beaucoup de choses dans un match. On va déjà penser au prochain rendez-vous en Serie A qui sera très important pour nous ( samedi Milan affrontera Bologne en déplacement ). En ce qui concerne le retour à Naples, il nous appartient de bien analyser ce que nous avons fait de moins bien à domicile ».
Interrogé sur comment il a vécu le but qu’il a marqué, Ismaël Bennacer affiche un grand sourire au moment de répondre: » C’est vraiment spécial de marquer en quart de finale de Ligue des champions dans un stade de San Siro en feu.C’est un moment, a-t-il ajouté, que tous les joueurs rêvent de vivre.C’est un but important pour l’équipe et pour moi personnellement ».
Dans le même entretien, le natif d’Arles a rendu un vibrant hommage à son gardien de but Man Maignan qu’il a qualifié de « notre sauveur » et, par contre, il ne veut spéculier sur les trois titulaires napolitains qui feront défaut à l’équipe sicilenne mardi prochain: » Sur le terrain nous serons tous onze contre onze. »
Il faut rappeler que quatre jours avec le match aller de LDC, le Milan AC avait pulvérisé le Napoli sur sa pelouse (4-0). Cet ascendant sera-t-il décisif mardi 18 avril ?
@Cheikh Mabele