Il ne manquerait plus que l’officialtisation de l’information par le club mais la prolongation du milieu défensif et relayeur algérien Ismaël Bennacer (24 ans) avec le Milan AC est acquise. Selon une indiscrétion relayée par le magazine Milan News, l’international algérien a déjà dit oui et sera sans doute Rossoneri jusqu’au 30 juin 2026 sur la base d’un salaire annuel de 3 millions d’euros bruts. Une rémunération que le Fennec pouvait multiplier par deux ou trois s’il avait attendu des offres anglaises ou espagnoles voire françaises (PSG).
Un homme doit être heureux de cette belle issue annoncée, son entraîneur. Stefano Pioli lui a rendu hommage lors du dernier match contre : “Bennacer et Kessié sont des milieux de terrain complets qui peuvent bien faire dans les deux phases de l’entrejeu » a confié le technicien italien à l’issue du match victorieux contre. Avant de dire combien il appréciait son milieu de terrain : « Bennacer a une puissance explosive importante dans les premiers mètres, elle est invincible. Franck Kessié est, quant à lui, plus puissant. Ils sont tous les deux complets ».
Paoli associe l’international ivoirien aux louange même s’il sait que cerdnier refuse de prolonger son contrat et pourrait partir libre l’été prochain. Milan ne semble avoir ni les moyens ni la volonté de céder aux exigences pharaoniques du natif de Ouagadougou.. Les leaders de la Serie A préfèreront attendre de récupérer le franco-algérien Yacine Adli qui a déjà signé à l’automne dernier mais que les Milanais ont laissé à la disposition des Girondins jusqu’à la fin de la saison en cours.
@2022mag