Du côté du Milan AC on ne sait plus sur quel pied danser conernant Hakim Ziyech. Le milieu offensif marocain est dans leur ligne de mire et des tractations ont commencé avec Chelsea mais n’avancent pas vraiment car le natif de Dronten ne semble pas emballé pour le moment.
En effet, clairement snobé depuis l’arrivé en janvier dernier du coach allemand Thomas Tuchel, le Lion de l’Atlas semble avoir repris du poil de la bête et plus du tout dans l’état d’esprit d’un joueur en partance comme il l’a affirmé au micro du site officiel des champions d’Europe en titre au soir de la victoire de Chelsea face à Bournemouth (2-1).: “ Je me sens bien à Chelsea. Je me sens fort et j’attends avec impatience le prochain match. Je pense que les jours de vacances que nous avons eus étaient bons pour nous, tout le monde a l’air frais et vous l’avez vu sur le terrain parce que tout le monde avait l’air affamé là-bas. Ce fut une belle soirée, surtout avec une foule nombreuse dans le stade pour nous soutenir. En ce moment, nous profitons de chaque instant sur le terrain. C’est toujours bon pour la confiance. Le plus important, c’est de retrouver le rythme, de travailler sa forme physique et de se mettre quelques minutes dans les jambes ». Et Ziyech se projette déjà dans les autres matches de préparation programmés par le club londonien.
Du coup, à Milan, l’entraîneur Stefano Pioli, qui veut vraiment voir l’ancien amestellois venir renforcer son attaque déjà rejointe par l’international français Olivier Giroud, un autre Blues, aimerait bien que les choses soient clarifiées et cela même si le mercato ne fermera ses portes que le 31 août. Il faut rappeler que le Chérifien a été acheté 40 millions d’euros par Chelsea en 2020 et Milan pourrait débourser 35 millions pour le débaucher. Une perte de valeur minime pour un joueur qui n’avait été titularisé que 15 fois en 2020 – 2021 et qui n’a inscrit que 2 buts et dlélivré 3 passes décsives en 23 apparitions en Premier League.
@2022mag.com