L’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha, 53 ans, n’a pas tardé à rebondir après son vrai faux passage au Raja Casablanca. Le technicien algérien a paraphé un contrat de deux ans avec le Moghreb de Tétouan. Il remplace au pied levé qui tenait la barre il y a encore quelques jours.
Rappel du quiproquo Raja. La deuxième vie de Abdelhak Benchikha comme entraîneur du Raja Casablanca n’avait duré que dix jours, le temps d’une rose en quelque sorte. Nommé par le président Saïd Hasbane en remplacement de M’hamed Fakhir limogé alors qu’il venait de ramener le club sur le podium de la Botola Pro, l’entraîneur algérien a été pris en grippe par les nombreux contestataires de la présidence actuelle. Sit-in, manifestations, pétitions, menaces sur les réseaux sociaux appellent quotidiennement au départ de Saïd Hasbane. Si ce dernier résiste à la vox populi, Benchikha a préféré rendre un tablier qu’il n’a même pas eu le temps de mettre.
Pour le moment, c’est avec l’IR Tanger que le natif de Bord Bou Arréridj, surnommé « Le Général »,a connu ses plus belles réussites marocaines symbolisées par une troisième place en Botola Pro et une participation à la Coupe de la Confédération africaine. Même si la Coupe du Trône remportée en 2013 avec Difaâ El Jadida est également un super souvenir pour lui.
Dans la foulée de sa nomination, le nouvel homme fort de l’IRT a affiché ses ambitions: » Vous savez que le MAT a participé il y a deux ans à la Coupe du monde des clubs et nous devons travailler pour que l’équipe retrouve sa place. La mission ne sera pas facile. Les gens sont conscients que effectivement elle ne sera pas facile. J’aime les choses difficiles. J’aime relever le défi. J’apprécie les choses qui prodiguent des sentiments forts »
@Cheikh Mabele