Bonne nouvelle pour Rachid Ghezzal : l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais vient de parapher un contrat de quatre ans avec l’AS Monaco. L’international algérien était libre de signer ou bon lui semblait depuis la fin du mercato hivernal. Après une valse-hésitation qui a duré des mois avec un ‘je t’aime moi non plus « , le Fennec et son entourage s’étaient faits très discret au point où tous les fans du natif de Décines-Charpieu commençaient à redouter une saison 2017-2018 blanche.
L’annonce des Monégasques sur leur site officiel met fin au suspens. Dans sa première déclaration publique, Ghezzal a bien sûr dit tout son bonheur: »J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international or le projet sportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions, est fantastique. Après plusieurs saisons à Lyon, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l’on fasse une grande saison. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuter l’entraînement. »
Du coup, Ghezzal, 25 ans, ne perd pas au change en ayant quitté son club formateur puisqu’il débarque chez les champions de France en titre. Un club toujours ambitieux malgré le départ de quelques cadres. Et puis, l’Algérien n’arrive pas sur le Rocher en joker, mais en probable titulaire dans le couloir droit. »
@2022mag.com