C’est incroyable comment les vents tournent dans le monde du football. À Monaco, sur le fameux Rocher, un peu plus qu’ailleurs ? En tout cas, l’attaquant Islam Slimani a pu en mesurer la versatilité en quelques semaines.Placé sur un piédestal presque jusqu’à la fin de la phase aller du championnat grâce à son incroyable complicité avec son coéquipier de l’attaque Wissam Ben Yedder et à de superbes statistiques, l’international algérien a soudain été rangé dans un placard.
D’abord sous la direction du Portugais Leonardo Jardim ensuite au début de la crise de fonction de l’Espagnol Robert Moreno. Mais en marquant de belle façon le but de la victoire face à Amiens 2-1) dans les ultimes minutes du match sur la pelouse des Picards – un vrai hold-up réalisé par les Monégasques – le Fennec a signé un retour fracassant et marqué les esprits. Lui, qui n’a jamais douté de son talent, a fêté modestement son exploit :« Je pense que je n’ai fait qu’aider mon équipe, a-t-il commenté au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre, mes grandes équipes, il faut avoir des gens sur et en dehors sur le terrain. Je suis rentré, j’ai fait ce que m’a dit le coach et ça s’est bien passé ».
Ces trois points qui remettent en selle les champions de France 2017 ont fait également plaisir à d’autres acteurs des Rouge et Blanc qui ont en profité pour saluer le champion d’Afrique en titre . D’abord, un coéquipier : » Islam nous apporte beaucoup avec ses passes et ses buts, a fait remarquer le milieu de terrai et capitaine Adrien Silva, son envie d’aider nous fait du bien. Wissam et Islam ont toujours montré une bonne entente, ça nous donne de la confiance même si on ne doit pas dépendre de deux joueurs. Mais on est plus forts comme ça . Nous sommes encore une équipe en construction, je ne suis là que depuis quelques semaines. On doit continuer à travailler dans tous les domaines. On a une attaque incroyable avec des joueurs de top niveau ». Et l’Ibérique aurait pu ajouter que le natif d’Oran est l’un des plus beaux joyaux de cette armada offensive.
Puis, son nouvel entraîneur qui l’avait pourtant un tantinet snobé à son arrivée, s’est fendu d’un » C’est un grand joueur, je l’ai dit dès mon arrivée à Monaco. On a une attaque incroyable avec des joueurs top niveau. Je suis très content qu’il ait marqué. En même temps, toute l’équipe a fait de gros efforts, à l’image de Jovetic et de Keita ».Cela va jusqu’au vice-président du club qui emboite le pas : « Le problème entre le VAR et Monaco continue. Mais je suis aussi très heureux du résultat. Slimani est un joueur très important pour nous, a affirmé Oleg Petrov, et son entrée le prouve encore. Il est parfaitement complémentaire avec Ben Yedder ».
@Cheikh Mabele