Mauritanie – Tunisie, 1-2. La Tunisie s’est imposée logiquement à Nouakchott devant la Mauritanie (2-1) même si elle n’a pas été impressionnante au niveau du contenu. Les Mourabitounes ont ouvert le score assez tôt dans le match grâce à Omar Ndiaye (22’). A ce moment là du match, ils sont nombreux côté mauritanien à avoir pensé au scénario du match contre l’Afrique du Sud (3-1)? Cette avance était méritée car les hommes de Corentin Martins ont été plus actifs dans le camp tunisien que l’inverse. Les Aigles de Carthage n’ont pas eu la moindre occasion digne de ce nom en 45 minutes de jeu.C’est peu de dire que l’inquiétude commencait à gagner le camp des Rouge et Blanc. Mais les coéquipiers du rassurant gardien de but Aymen Mathlouthi vont entamer la deuxième période du bon pied et plier l’affaire en sept minutes chrono. C’est d’abord l’inévitable Wahbi Khazri (61’) qui remet les pendules à l’heure aide par une passe magnifique de Mohamed Al Moncer avant que Yassine Chikhaoui (68’)ne double la mise sur une passe décisive de Hamza Mathlouthi. La fin du match est encore l’avantage de la Tunisie qui met un pied et trois orteils dans la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018. A condition de ne pas lever le pied dimanche à Tunis.
Les équipes
Tunisie: Aymen Mathlouthi, Ali Maaloul, Ammar Jemal, Syam Ben Youssef, Hamza Mathlouthi, Yassine Meriah (Mohamed Ali Moncer, 46’), Ferjani Sassi, Karim Aouadhi, Wahbi Khazri (Zied Derbali,89’), Yassine Chikhaoui et Taha Yassine Khenissi (Fakhreddine Ben Youssef, 80’). Entraîneur : Hnery Kasperczak.
Mauritanie : Souleimane – Ndiaye (cap), Adb. Ba, Abeid, Wade – Guidileye, Camara, Denna – Bessam Ahmed, Diakité, Bagili. Entraîneur: Corentin Martins.
@2022mag.com