On peut faire un tournoi magnifique, gagner la Coupe d’Afrique des nations à la tête d’une équipe improbable et savoir garder la tête sur les épaules. C’est ce qui arrive à Hugo Broos, le sélectionneur du Cameroun.
En effet, le Belge tient à tempérer les ambitions des fans des Lions Indomptables qui pensent déjà au Mondial 2018 avec une ambition démesurée. » Je pense que ce sera très difficile pour un pays africain de gagner une Coupe du monde. a confié l’ancien entraîneur du FC Bruges au micro de l’émission « Complètement Foot » de la RTBF, le niveau des équipes africaines, surtout au niveau de la concentration où il faut rester focus pendant tout un tournoi, ce n’est pas évident. Je pense que sur un match, le Cameroun peut battre l’Allemagne, mais sur un tournoi, je ne crois pas qu’une équipe africaine puisse atteindre la finale. Certainement pas pour la Russie en 2018. Peut-être dans dix ou quinze ans, mais il faut encore beaucoup changer en Afrique. Ce n’est pas parce qu’on remporte la CAN qu’on a une équipe qui peut gagner la Coupe du monde ».
Pour Broos, l’objectif raisonnable des Lions Indomptables est de faire bonne figure lors de la Coupe de la Confédération véritable test avant le Mondial russe. En effet, le Cameroun affrontera en juillet prochain l’Australie, championne d’ Asie sortant, l’Allemagne, championne du monde en titre et le Chili, vainqueur de la Copa America.
@ 2022mag.com