Arrivée- cet été en Grèce, où il a opté pour l’Olympiakos Le Pirée en provenance du Benfica Lisbonne, le milieu de terrain international marocain Mehdi Carcela, s’est exprimé sur la campagne des Lions de l’Atlas dans la course au Mondial 2018.Une bonne campagne puisque le Maroc est deuxième de son groupe à un point de la Côte d’ivoire. Les Chérifiens ont même manqué l’occasion de prendre la tête du classement en ne profitant pas de la défaite des Eléphants chez eux face au Gabon.
Le natif de Liège est conscient de cette petite contreperformance tout en estimant que tout est encore possible pour les siens : » On a manqué de chance contre le Mali lors de notre dernier match (0-0), a-t-il confié au site footmercato.net, cela aurait sans doute été plus facile de se qualifier si on avait eu la chance de pouvoir planter. Là, ça reste difficile. On reçoit le Gabon chez nous et on doit aller en Côte d’Ivoire. On doit gagner ces deux matches pour se qualifier. On a l’équipe pour le faire, je ne m’en fais pas, j’ai toute confiance en l’équipe. Il va falloir aller les chercher, jouer libérés, sans pression. Quand on joue notre jeu, c’est difficile de nous arrêter. Je pense qu’on peut le faire. Ça ferait du bien d’aller en Coupe du monde, parce que ça fait longtemps que le Maroc n’a pas rêvé un peu, comme à l’ancienne. »
Pour rappel, les protégés d’Hervé Renard ont pris quatre points sur six au Mali en deux matches. Lors de l’avant dernière journée des éliminatoires les Lions de l’Atlas verraient d’un bon oeil le scénario suivant: qu’eux-mêmes dominent le Gabon à Casablanca et que Mali s’impose face à la Côte d’Ivoire à Bamako. Ce qui leur permettrait de voyager à Abidjan dans la peau d’un leader , avec deux points d’avance, et de mettre toute la pression sur les Eléphants qui seraient condamnés à ’emporter…
@2022mag.com