Depuis ses démêlées médiatiques avec l’ancien président de la JS Kabylie Mohand Chérif Hannachi, le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos , ne prend plus de gants lorsqu’il parle du football algérien.Après la victoire samedi à Yaoundé des Lions Indomptables face au Fennecs (2-0), le technicien belge a eu des mots durs pour l’Algérie.
En effet, s’il concède qu’elle a un peu bousculé son équipe en deuxième période, il ne l’a jamais craint: » J’ai dit il y a peu de temps que l’Algérie est une équipe qui a beaucoup de qualités, mais qui n’a pas d’âme, a-t-il asséné dans les colonnes du site camerounais camfoot.com,quand on fait la comparaison avec le Cameroun, je pense que la différence était trop grande. On a été intéressants sur chaque ballon ; même dans les moments difficiles on a montré qu’on voulait gagner. Je n’ai pas le sentiment que c’était l’Algérie que j’ai vu jouer, même s’ils ont des joueurs avec plus de qualités que nous. Il manque à l’Algérie une certaine mentalité. »
Un jugement accablant pour les joueurs, le staff technique et les dirigeants algériens Encensés, il y a à peine deux ans par les médias internationaux et beaucoup d’observateurs, les Fennecs ont vu leur image abimée en quelques mois après quatre défaites consécutives dans les éliminatoires du Mondial et des performances en dessous de tout. Du côté d’Alger, le chantier de reconstruction s’annonce immense.
@Cheikh Mabele