Décidément, Zlatan Ibrahimovic est un joueur à part dans la planète football.Alors qu’il se trouve plus qua jamais proche de la retraite, même s’il a rejoint cet hiver le Los Angeles Galaxy en MLS après avoir quitté Manchester United, le géant suédois s’est mis en tête de qu’il participerait au Mondial 2018 avec la Suède. Un billet pour la Russie que les Jaune et Bleu ont validé sans lui puisqu’il avait fait ses adieux à la sélection après l‘Euro 2016.
Du coup la Fédération suédoise a fini pour communiquer son refus définitif de lui faire une place parmi les 23 : « Zlatan a dit qu’il arrêtait la sélection après l’Euro et nous avons respecté ce choix, a tranché le sélectionneur Janne Andersson au micro de TYC Sports ,mais quand vous tournez le dos à l’équipe nationale, vous ne devriez pas revenir. Je respecte ce qu’il pense, mais il n’est pas dans les plans pour la Coupe du Monde ». `
Une sortie claire et sans appel que l’ancienne star de l’AC Milan et du Paris SG feint d’ignorer pire de la zlataner : » Déçu? Je m’amuse. J’ai dit que j’irai au Mondial et j’irai au Mondial, a-t-il fanfaroné dans les colonnes du site espagnol marca.com, je vais à la Coupe du Monde », affirme l’attaquant suédois. « Je ne lis pas les journaux, le décalage horaire est trop grand pour moi. Mais comme je l’ai dit, je ne fais pas partie de la sélection et ça l’a été depuis mon départ, il n’y a pas de problème. Mais si je veux aller au Mondial, j’y vais. C’est ce que j’ai toujours dit ». Alors comment va finir ce bras de fer insensé entre une fédération et une star sur le retour qui estime être plus important que le pays qu’il veut continuer à représenter contre son gré?
@Cheikh Mabele :