C’est la reprise des entraînements dans les clubs. Et la plupart des internationaux doivent également penser aux échéances qui les attendent avec leur sélection dès le mois d’août.C’est le cas de l’Algérien Mehdi Abeid. Le milieu de terrain de Dijon de retour de blessure pense à la double confrontation qui attend l’Algérie face à la Zambie entre la fin août et le début de septembre.
Deux matches décisifs pour la qualification au Mondial 2018. En dépit un retard de cinq points sur les Super Eagles du Nigeria leaders du groupe B, l’ancien joueur de Newcastle estime que les Fennecs cont encore une carte à jouer : » Ces deux rencontres vont être primordiales, a-t-il confié dans un entretien accordé au site lebuteur.com, on n’aura pas droit à l’erreur, surtout qu’on a très mal commencé ces éliminatoires. Il va falloir réaliser un finish fort et montrer plus par rapport à ce qu’on a pu montrer récemment. Il faut se surpasser pour chercher un maximum de victoires et Inch’Allah aller à la prochaine Coupe du monde ».
Le natif de Montreuil en région parisienne estime que la bande à Lucas Alcaraz de ne doit rien lâcher tant que l’espoir est permis mathématiquement : « On n’a pas le droit de baisser les bras, surtout que mathématiquement rien n’est joué. Tout le monde a envie de jouer une Coupe du monde, on ne va rien lâcher. On a à cœur de se qualifier, à nous de rectifier le tir. Il reste encore quatre matches, c’est-à-dire quatre batailles à mener, à nous de gagner et tenter de se qualifier, Inch’Allah. » Pour rappel, Mehdi Abeid n’avait pas été retenu pour les deux matches victorieux de l’Algérie en juin face à la Guinée (2-1) et au Togo (1-0) en raison d’une opération chirurgicale qui l’avait écarté des pelouses.
@Cheikh Mabele