Comme lors du Mondial 1998 disputé en France, l’Angleterre affrontera la Tunisie lors du Mondial 2018. Vingt ans séparent les deux événements. Mais cette fois, les Anglais ne veulent rien laisser au hasard et suivent donc de très près la préparation de leur futur adversaire. Qu’ils ne prennent pas du tout à la légère. Ce qu’ils sont vu des Aigles de Carthage contre l’Iran et surtout contre le Costa Rica a Nice ne les a pas forcément rassurés comme l’explique en long et en large une parti de la presse anglaise.
Et l’attaquant Wahbi Khazri, auteur du but, plus particulièrement: « Il n’a peut-être pas illuminé Sunderland pendant dix-huit mois dans le nord-est, écrit le Guardian, mais il a fait savoir qu’il était capable de peser sur l’Angleterre lors de la Coupe du monde en réalisant une belle performance après l’impressionnante victoire de la Tunisie contre le Costa Rica. Khazri a marqué le seul but du match et s’est réjoui du rôle central que lui a récemment confié le sélectionneur de son pays, Nabil Maâloul. Milieu de terrain pendant la plus grande partie de sa carrière, Khazri s’est épanoui comme attaquant de point depuis qu’il a rejoint Rennes prêté par Sunderland l’été dernier. Sa vivacité et son entente harmonieuse avec des milieux de terrain techniquement adroits en ont fait une menace constante ».
Khazri a certes impressionné , mais c’est l’équipe dans son ensemble que le quotidien londonien a trouvé redoutable : » Ils ( les Tunisiens ) ont été astucieux et inventifs dès le début du match et ils ont sans doute convaincu les espions de Southgate qu’ils ne seront pas des fair-valoir en Russie. Malgré l’absence pour blessure de leur plus ingénieux joueur, Youssef Msakni”, les Tunisiens ont joué avec habileté et imagination, Saîf-Eddine Khaoui et Naïm Sliti ont été particulièrement dangereux dans des rôles de milieu de terrain avancés ».Il est clair qu’après ça les Anglais ne doivent plus penser que la Belgique sera leur seul véritable concurrent pour une des deux places qualificatives du groupe G, les Aigles de Carthage auront également leur mot à dire.
@2022mag.com