L’Arabie Saoudite n’a plus disputé une phase finale de Coupe du monde depuis 2010 et rêve de retrouver une place parmi l’élite internationale. Leader du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018 zone Asie en compagnie du Japon, la formation dirigée par le Néerlandais Bert van Marwijk se déplace dimanche prochain en Australie pour affronter les Socceroos dans un match qui peut s’avérer décisif. En effet, en cas de partage des points, et surtout de succès, les coéquipiers de Yasser El Shahrani auront la certitude de terminer à l’une des premières places qualificatives.
L’ancienne star des , Sami Al jaber, trois mondiaux au compteur, en est convaincu. Pour deux raisons. Parce qu’il estime que son équipe nationale dispose d’un effectif de qualité: « Cette fois, les joueurs que nous avons ont le sens des responsabilités, a-t-il confié à l’agence Reuters, ils savent ce que cela signifie de jouer pour l’équipe nationale et ce que cela signifie pour le pays d’aller à la Coupe du monde. » Ensuite, parce la sélection à sa tête un entraîneur compétent: « Je pense que Bert van Marwijk a fait est un travail incroyable. Dans le football, il s’agit d’une chaîne et van Marwijk a su prendre la mesure de la situation en Arabie Saoudite. »
Pour le match qui doit se disputer à Sydney, Sami Jaber estime que les chances de revenir avec un résultat positif sont de 50%, alors qu’il y a quelques années le rapport de force aurait été de 70%/30% en faveur des Australiens: » Je dis aux gars, vous pouvez le faire. C’est le moment de montrer que vous êtes une grande équipe et que vous méritez d’aller en Coupe du monde ».
@Cheikh Mabele