La Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé d’organiser deux stages de préparation à Tabarka du 24 au 27 octobre puis du 30 octobre au 3 novembre pour un premier groupe constitué de joueurs locaux dans la perspective du match contre la Libye comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le troisième stage est prévu du 5 au 11 novembre pour l’ensemble du groupe locaux-expatriés.
Selon un communiqué de la FTF, le sélectionneur Nabil Maaloul a choisi de réunir les locaux plus tôt que prévu parce qu’il a « le souci de préserver le moral des joueurs des deux clubs éliminés dimanche en demi-finales des coupes africaines des clubs, à savoir l’Etoile Sportive du Sahel en Ligue des champions face à Al Ahly d’Egypte (2-6) et le Club Africain en Coupe de la Confédération face à SuperSport United Afrique du Sud (1-3) et de les éloigner de la pression. » Il est vrai que le football tunisien de clubs sort traumatisé par un weekend noir qui a vu exploser ces deux représentants dans les compétitions continentales.
@2022mag.com
La liste des 24 joueurs locaux
Gardiens de but : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Moez Ben Cherifia (Espérance ST), Mohamed Heidi Gaâloul (CS Sfaxien)
Defenseurs: Hamdi Nagguez (ES Sahel), Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien), Rami Bedoui (ES Sahel), Yassine Meriah (CS Sfaxien), Ali Machani (Espérance ST), Jasser Khémiri (Stade Tunisien), Khalil Chammam (Espérance ST), Ali Abdi (Club Africain)
Milieux: Karim Aouadhi (CS Sfaxien), Ferjani Sassi (Espérance ST), Mohamed Amine Ben Amor (ESS), Aymen Trabelssi (ES Sahel), Ghaylane Chaâllali (Espérance ST), Anice Badri (Espérance ST), Ahmed Khlil (Club Africain)
Attaquants: Fakhreddine Ben Youssef, Maher Bessaghaier, Taha Yassine Khénissi (Espérance ST),
Firas Chaouat (CS Sfaxien) Ahmed Hosni (Stade Tunisien), Zied Aounalli (CA Bizertin)