Du côté du Nigeria, on pense déjà au deuxième match des éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Algérie le 12 novembre. Dans un pays où le choix de la ville organisatrice d’un match des Super Eagles n’est jamais anodin, il semblerait que face au Fennecs le choix se soir porté sur Uyo où a déjà eu lieu le match contre la Tanzanie (1-0) comptant pour la CAN 2017. Uyo, 500 000 habitants, est la capitale de l’Etat de l’Akwa Ibom dans l’extrême sud du pays
Le sélectionneur Gernot Rhor a confirmé cette option: «Nous jouerons notre match face à l’équipe d’Algérie à Uyo. C’est un stade qui offre toutes les commodités et qui n’a rien à envier aux stades européens, à confié le technicien franco-allemand au site lebuteur.com, Face à la Tanzanie, les joueurs ont beaucoup apprécié. Le seul problème, c’est que la pelouse était un peu abîmée, mais d’ici à notre match face à l’équipe algérienne, la pelouse sera dans un très bon état. C’est un choix. Moi j’ai donné mon avis sur cette ville et les responsables m’ont dit que le match aura lieu à Uyo. Je ne sais pas, par contre, si les dirigeants de la Fédération ont saisi ou non la FIFA et la CAF pour les informer du déroulement de la rencontre à Uyo”.
On sait déjà une chose c’est que le match n’aura pas lieu Kaduna. Tout le monde se souvient de ses images inquiétantes du match Nigeria-Egypte (1-1) en mars 2015 comptant pour la CAN 2017 montrant des grappes de supporters suspendues dangereusement sur des tours et échafaudages.