L’appétit vient en mangeant. L’affirmation est bateau paraît-il, pour certains en tout cas. Mais pas pour l’international algérien Adam Ounas, 22 ans, qui de retour d’une campagne africaine délicieuse et victorieuse pense déjà au Mondial 2022. Il reconnait en même temps qu’il a mis du temps à prendre conscience qu’il était champion d’Afrique, lui qui a inscrit trois buts en une titularisation et quelques minutes engrangées dans les autres matches du tournoi.:« Cela a été une belle expérience, surtout à mon âge, sachant que notre peuple attendait ce titre depuis longtemps » a-t-il confié dans un entretien accordé àu quotidien régional français La Nouvelle République.
Avant d’ajouter : « Au début, quand tu as la coupe dans les mains, tu n’y crois pas trop. Et après tu cogites… Et puis avec les messages, les appels de la famille et des amis, tu te rends compte ! Après la Coupe du monde, c’est le meilleur trophée qu’un international puisse soulever. J’espère gagner encore d’autres grandes compétitions avec l’Algérie. Le prochain objectif est la qualification pour le Mondial 2022 ».
Mais en attendant cet autre jour que tout le monde en Algérie souhaite grandiose, le joueur de Naples ne connait pas encre son destin immédiat : « Tout dépendra de ce mercato là. Je peux rester à Naples, mais ça dépend de ce qu’ils veulent faire de moi. On verra ce qui va se passer.. ». On sait que le club de Lille était intéressé par son profil surtout quand on parlait encore du possible transfert de Nicolas Pépé à Naples .Mais comme l’Ivoirien a finalement signé à Arsenal… Si Lille reste une piste, une nouvelle s’est ouverte pour le natif de Chambray-lès-Tours: elle pourrait le mener au FC Nantes. A moins, qu’in fine, Ancelotti décide de le garder et lui donner un temps de jeu plus en rapport avec son tant et son nouveau statu de champion d’Afrique.
@Cheikh Mabele