Le stade d‘Al Wakrah d’une contenance de 40 000 places est le premier d’une série de huit a être prêt pour le Mondial 2022 qu’organisera le Qatar. Cette enceinte ultra sophistiquée, avec notamment l’air conditionné, se trouve au sud de Doha la capitale de l’Émirat. Elle sera inaugurée le jeudi 16 mai en accueillant la finale de la Coupe de l’Emir qui opposera Al-Sadd, le champion en titre, à Al-Rayyan.
Cette acquisition fait la fierté du pays comme l’a déclaré le chef du projet : » Le lancement du stade Al Wakrah est une étape importante sur la route à l’horizon 2022, a confié Thani Khalifa Al Zarraa, son design novateur et futuriste en fera un des lieux emblématiques de la première Coupe du monde de la FIFA dans le monde arabe. Nous espérons que des milliers de supporters de football de tout le pays se joindront à nous pour cette occasion historique alors que nous célébrons les progrès accomplis à ce jour et que nous attendons à 2022 avec une nouvelle effervescence ».
Cette nouvelle réalisation deviendra le domicile d’Al Sadd après le Mondial 2022 avec néanmoins une capacité réduite à 20 000 places alors que les 20 000 autres places seront mis à la disposition de projets de développement du football à l’étranger pour respecter les règles du développement durable dont le pays organisateur avait fait sa ligne de conduite .
@2022mag.com