Le Mondial 2022 éminent donne l’opportunité aux voisins régionaux du Qatar d’être, eux aussi, associés à la compétition. C’est le cas des Emirats, qui vont affronter l’Argentine juste avant le coup d’envoi de la CDM. Ce sera aussi le cas de Bahrain.
Le petit pays va abriter un rassemblement du Canada, un autre de la Serbie, c’est à dire deux participants à Qatar 2022. Non seulement les deux sélections vont s’entraîner sur place. Mais en plus la sélection nationale va leur donner la réplique.
Ainsi, les hommes de Helio Sousa, le sélectionneur portugais de Bahrain, en poste depuis 2019, va affronter les « Canucks » du Canada le 11 novembre à Isa Town. Une semaine plus tard, ce sera au tour de la Serbie d’affronter Bahrain, dans la même enceinte, le Khalifa Sports City stadium.
Les deux rencontres ont été confiées à l’organisateur international McSport, qui travaille également auprès de l’équipe du Maroc, un autre mondialiste. Et qui doit en principe disputer, elle aussi, un match -aux Emirats- contre un adversaire européen à déterminer,, après avoir joué Chili (2-0) et Paraguay (0-0) en Espagne au mois de septembre.
@Samir Farasha