Banni durant cinq ans de l’équipe de France, Karim Benzema a retrouvé une place de choix chez les bleu. Après un Euro 2020 mitigé pour les Français, l’attaquant du Real Madrid a été décisif dans le succès en Ligue des nations. Le prochain projet passionnant est le Mondial 2022 prévu au Qatar. Les protégés de Didier Deschamps feront le voyage de Doha pour y défendre leur titre.
Quasi certain de faire partie de la liste des 23 ans, à moins d’une blessure rédhibitoire lors des prochains mois, Karim Benzema estime que la France est logiquement placé parmi les favorisi. Pour ne pas dire qu’elle sera considérée comme le favori : » La Coupe du monde est dans un coin de ma tête, a-t-il confié alors qu’il était le grand invité de l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche matin, je n’y pense pas tous les jours parce j’ai une grosse saison à faire avec mon club. Pouvoir être sélectionné pour faire la Coupe du monde, c’est un objectif.Tu es obligé de mettre la France en favori, c’est obligatoire.Avec la qualité qu’il y a sur le terrain et ce qu’on montre tous en club ou en sélection, on montre qu’on peut être les meilleurs. Après, chaque match est très compliqué et très difficile. Ce n’est plus le « papier » qui parle, c’est ce que tu montres sur le terrain, ce que tu dois faire. J’ai une confiance absolue pour ce groupe. La Champions League est un peu la Coupe du monde des clubs, mais la Coupe du monde, c’est la Coupe ultime, le plus beau trophée ».
Ce serait en effer pour le Franco-algérien formé à Lyon une occasion formidable de compléter un palmarès personnel exceptionnel. Pour le joueur qui a remporté cinq titre de champion d’Espagne, cinq Ligues des champions, trois Coupe du monde des clubs et quelques autres broutilles, devenir champion du monde serait la cerise sur le gâteau.
@Chekh Mabele