L’automen s’annonce chaud pour l’équipe natonale des Emirats arabes unis qui doit affronter en l’espace de cinq jours deux ténors asiatique, l’Iran et l’Irak, pour le compte des troisième et quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Il sera chaud aussi parce que les coéquipiers du finisseur Ali Mabkhout n’ont pas le droit au faux pas après avoir déjà concédé deux matches nuls face au Liban (0-0) et à la Syrie (1-1). Les Emiratis sont 3ème de leur groupe avec deux points derrière l’Iran (6 points) et la Corée du Sud (4 points).
L’idéal pour les Al Sukoor (Les Faucons) serait de marquer six points pour ne pas se laisser distancer dans la course aux deux billets directement qualificatifs au Mondial 2022 qu’offre le groupe A. Pour cette mission délicate, mais pas impossible d’autant que les deux maches se dérouleront au Wasl Stadium de Dubaï, le sélectionneur a retenu 28 joueurs. Une liste dont ne fera pas parie le milieu de terrain Ahmed Barman blessé avec Al-Ain. Toutefois, le Néerlandais Bert van Marwijk pourra assister au retour de Khalil Al Hammadi, le milieu de terrain d »Al-Wahda.
@2022mag
Les 28 joueurs retenus par Bert van Marwijk
Gardiens : Ali Khaseif, Fahad Al Dhahnani, Adel Al Hosani, Mohamed Al Shamsi.
Défenseurs : Al Hassan Saleh, Bandar Al Ahbabi, Salem Sultan, Abdulaziz Haikal, Khalifa Al Hammadi, Mahmoud Khamis, Mohamed Al Attas, Shahin Abdulrahman, Yousif Jaber, Waleed Abbas.
Milieu de terrain : Majed Hasan, Ali Salmeen, Abdullah Ramadan, Mohamed Abbas, Abdullah Hamad, Majed Rashid, Khalfan Mubarak, Fabio de Lima, Caio Canedo, Mohamed Juma Eid, Tahnoun Al Zaabi, Khalil Al Hammadi.
Attaquants : Ali Mabkhout et Sebastian Tagliabue.tq