Cela faisait quelques mois que la FIFA, par la voix de son président, ne s’était pas exprimée sur le chantier Mondial 2022 au Qatar. L’occasion lui en a été donnée à l’heure ou l’événement arrive à 1000 jours de son inauguration.
L’avancée des travaux est telle que Gianni Infantino ne s’est pas privé d’être dythirambique dans les colonnes du site officiel Fifa.com : » À 1.000 jours du coup d’envoi, le Qatar se trouve dans une position qu’aucun autre pays hôte n’avait atteinte avant lui, s’est réjoui le dirigeant suisse le Qatar entend impressionner le monde entier et il est sur la bonne voie pour y parvenir. Ce mondial marquera un avant et un après sur le plan social et culturel. Le football ouvrira les portes de cette région passionnée par ce sport, offrant une nouvelle perspective aux locaux et aux étrangers, et rassemblant les peuples tel un outil de compréhension mutuelle».
Il faut rappeler que l’Emirat a déjà inauguré deux stades sur les huit promis l s’agit en l’occurrence du Khalifa International Stadium et le stade Al Janoub qui a accueilli les Mondiaux d’athlétisme en 2019, et le stade Al Janoub. Trois autres enceintes seront livrés en 2020 : Education City, Al Rayyan et Al Bayt.
@2022mag.com