Un certain nombre de matchs amicaux se sont déroulés mercredi dans les pays du Golfe, impliquant à la fois les pays qualifiés et leurs sparring-partners.
Commençons par la Tunisie. Les Aigles de Carthage se sont imposés (2-0) aux dépens de l’Iran, à Doha, pour un match à huis-clos. Le score était de 0-0 à la pause. Naïm Sliti (62e minute, sur penalty) et Ali Abdi (69e minute) sont les auteurs des buts tunisiens.
A Ryadh, l’Arabie saoudite recevait la Croatie, vice-championne du monde 2018. Les hommes de Hervé Renard se sont inclinés (1-0) sur un but tardif d’Andrej Kramaric (82e minute). Comme à son habitude, Renard a procédé à un turnover en seconde période.
Oman, qui était opposé à l’Allemagne, a perdu contre l’équipe « réserve » de la Mannschaft (1-0). Le but victorieux est l’oeuvre d’un joueur du Werder Brême, qui fêtait sa 1re cape, Niclas Füllkrug (80e).
Terminons par les Emirats qui affrontaient l’Argentine de Leo Messi à Abu Dhabi. Les hommes de l’Argentin Rodolfo Arruabarrena n’ont pas existé, explosant (5-0). Ils ont concédé quatre buts en première période.
Alvarez a commencé le festival très tôt (1-0, 17e) sur passe de Messi. Angel Di Maria doublait la mise quelques instants plus tard (2-0, 25e). C’est encore l’ancien joueur du PSG qui ajoutait un nouveau but à la 36e minute (3-0).
Naturellement, Leo Messi ne pouvait pas rester muet et il a marqué le 4e but de l’Albiceleste juste avant la pause (44e) sur passe de Di Maria. L’Argentine a complété le festival offensif à l’heure de jeu par Correa (5-0, 60e) sur passe de Rodrigo De Paul.
Les matchs de préparation se poursuivent ce jeudi avec notamment le Maroc, qui affrontera la Géorgie à Sharjah (Emirats). Joueront également l’Irak, la Syrie et la Jordanie.
@Samir Farasha