Malchanceux Amine Harit ! Alors qu’il s’était tellement téjoui le jour où il a ppris qu’il faisait partie des 26 Lions de l’Atlas retenus par Walid Regragui pour disputer le Mondial, une blessure contractée dimanche soir lors du match Monaco – Marseille (2-3) a mis fin à son rêve.
Il est officiellement forfait pour le Qatar. C’est une très mauvaise nouvelle pour le joueur bien sûr mais aussi pour le pouvoir offensif de l’équipe du Maroc.
La gravité de la blessure a été révélée ce lundi matin par un communiqué du club marseillais : «Amine Harit, blessé lors de la rencontre face à l’AS Monaco dimanche, souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche.
Des examens médicaux sont en cours pour lui proposer les soins adaptés à sa blessure. Le joueur va suivre un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Amine et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains.»
C’est pourtant une longue période d’indisponibilité qui s’annonce pour lui. Auteur d’une première partie de saison remarquable, le milieu offensif de 25 ans propriété de Schalke 04, avait vu il y a une semaine, l’option d’achat levée par le club phocéen.
Le joueur a reçu des messages de soutien multiples dont celui de son coéquipier en sélection, Achraf Hakimi.
@Fayçal CHEHAT