Premier pays éliminé à l’issue de ses deux défaites, respectivement contre l‘Equateur (0-2) puis le Sénégal (1-3), le pays hôte de la CDM 2022 n’envisage rien d’autre que de terminer sur une note positive.
Pas simple pour les hommes de Felix Sanchez, puisqu’ils affrontent ce mardi soir les Pays-Bas, qui ont besoin d’entériner leur qualification.
Les « Oranje » comptent quatre points mais devront surveiller le résultat d’Equateur (4 pts) – Sénégal (3 pts) qui se jouera en même temps.
Les « Annabi » essaieront certainement de reproduire leur deuxième période contre le Sénégal où il avaient produit du jeu et surtout, inscrit leur premier but en phase finale de Coupe du monde par Mohamed Muntari (78e) et posé de sérieux problèmes à l’arrière garde des Lions de la Teranga.
On ne sait pas encore si Sanchez alignera son meilleur onze possible ou s’il fera entrer du sang neuf, de préférence des joueurs non utilisés jusque-là. Cette option ne paraît pas privilégiée même si le rendement de certains cadres (on pense au capitaine Al-Haydos) a déçu.
Le gardien de but Al-Sheeb devrait encore être laissé sur le banc, puisque Barsham lui a été préféré lors du 2e match et qu’il a tenu son rang sans faire preuve de fébrilité. Réponse mardi soir à l’issue de ce choc…
@Samir Farasha