Ce n’est certainement pas le joueur arabe le plus médiatisé de la CDM au Qatar, loin s’en faut. Et pourtant, Saud Abdulhamid, le latéral droit saoudien, est l’un des plus convoités.
Vif et solide, le joueur est l’un des cadres de la sélection bâtie par Hervé Renard, et l’un des éléments les plus remarqués chez les Faucons Verts depuis leur entrée en lice victorieuse face à l’Argentine.
Si l’on en croit nos confrères de la « Saudi Gazette« , le défenseur de 23 ans du Hilal, champion d’Arabie saoudite en titre, figure sur les tablettes de trois clubs.
Le média saoudien précise, de sources bien informées, que le Hilal aurait reçu deux offres de clubs anglais et une troisième d’une formation espagnole, qui espèrent tous convaincre Saul de rejoindre l’Europe lors du mercato d’hiver.
Saud a rejoint le Hilal en janvier 2022 en provenance de l’Ittihad Djeddah, après que ce dernier n’ait pas souhaité le prolonger. Il est lié au Hilal jusqu’en janvier 2025.
Son club, qui l’a acquis il y a peu de temps, est-il prêt à le céder même pour une offre relevée ? On en saura plus dans les prochaines semaines.
@Samir Farasha