On le pressentait et c’est arrivé: l’Arabie Saoudite a été accrochée par le Yémen (2-2) lors de la deuxième journée des éliminatoires combinées Mondial 2022-Afc 2023. Les Saoudiens n’ont pas été à la fête. Car ils ont été menés au score par deux fois sur des buts signés Hassan (8′) et Abdullah Al Dahi (37″) avant de cravacher pour revenir à la hauteur grâce d’abord à Bahebri (23′) puis à à leur finisseur Al Dossari (48′).
Hervé Renard devra donc attendre le 10 octobre et la réception de Singapour pour espérer inscrire une première victoire à la tête des Faucons Verts. Il a sans doute compris que la tache de son « équipe ne sera pas aisée dans ce groupe D. Et encore heureux pour les Saoudiens que leur principal adversaire, la Palestine, soit revenue bredouille de son voyage à Singapour où elle a été battue de justesse (2-1). Le choc entre les hommes du Français Renard et ceux de l’Algérien Nordine Ouldali programmé le 15 octobre à Ramallah promet d’être à la fois passionnant et brûlant.
Dans le groupe G, les Emirats arabes unis ont débuté la compétition avec un joli succès ramené de Kuala Lumpur où ils affrontaient la Malaisie (2-1). Ali Mabkhout a été le fossoyeur de l’équipe locale en inscrivant un doublé (43′, 75′). La bande à Lambertus van Marwijk pourrait prendre les commandes du groupe le mois prochain en cas de succès devant la modeste Indonésie qui compte déjà deux défaites. Ce deuxième jour de compétition a également vu la déconvenue du Qatar. En effet, le champion d’Asie en titre a dû concéder un triste match nul face à l’Inde. Et s’il conserve la première place du groupe E, il le doit au fait qu’Oman était exempt mardi soir.
Il faut rappeler que si les hommes de Felix Sanchez sont qualifiés ppur le Mondial 2022 en tant que pays hôte, ils sont obligés de finir premier de leur poule ou faire partie des trois meilleurs deuxième ppur assurer leur billet pour la pahse finale de la Cpupe d’Asie des naitions qu’organisera la Chine en 2023.
@2022mag.com
Les résultats de la deuxième journée
Groupe B : Al Kuwait : Koweït – Australie, 0-3. Taipei : Chinese Taipei – Népal, 0-2
Groupe C : Pnom Penh : Cambodge – Bahrein , 0-1 ; Hong Kong : Hong Kong – Iran, 0-2
Groupe D : Riffa : Yémen – Arabie Saoudite , 2-2; Singapore : Singapour – Palestine, 2-1
Groupe E : Doha : Qatar – Inde , 0-0 ; Dushanbe : Afghanistan – Bangladesh, 1-0
Groupe G : Kuala Lumpur : Malaisie – Emirats arabes unis, 1-2 ; Jakarta : Indonésie – Thailande, 0-3