L’Argentie, double championne du monde en 1978 et 1986, effectuera sa dernière préparation pour le Mondial 2022 à Abu Dhabi tout pès du lieu où se déroulera l’événement planétaire. Une décision annaoncée après la conclusion d »un accord de coopération stratégique entre la Fédération argentine de de football (AFA) et le Conseil des sports d’Abu Dhabi (ADSC).
Une information communiquée par les autorités sportives émiraues : « Après des mois d’échanges de travail conjoints, l’ADSC et l’AFA, un accord à long terme a été consolidé. Abu Dhabi accueillera le camp de préparation de l’équipe nationale argentine pour la Coupe du monde 2022, qui comprendra des matchs amicaux en novembre ». D’ailleurs, cet accord, se réjouit le pays d’accueil dans le même post va au delà du Mondial 2022 : » Dans le cadre de la collaboration de l’Argentine avec les Émirats arabes unis, les finales de la Super Copa Argentina se joueront pendant quatre années consécutives à Abu Dhabi à partir de janvier 2023 jusqu’en 2026. L’Association argentine de football devient ainsi la première fédération d’Amérique latine à exporter un événement sportif à fort impact mondial dans la région du Moyen-Orient ».
L’Argentine de Lionel Messi, qui vient de remporter avec brio la « Finalissima » – la nouvelle compétition qui opposera désormais le champion d’Europe et le champion d’Amérique du Sud – face à l‘Italie (3-0) puis son match amical face à l‘Estonie (5-0) est dans une forme éblouissante et sera sans doute l’un des quatre ou cinq favoris pour la vicoire finale à Doha.Pour mémoire, l’Argentine es versée dans le groupe C et affrontera l’Arabie saoudite (22 novembre), le Mexique (26 novembre) et la Pologne (30 novembre).
@Cheikh Mabele