La première sortie de l’équipe nationale des Emirats arabes unis dans la phase de groupes du troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 aura lieu le jeudi 2 septembre à Dubai contre le Liban, l’une des belles surprises du tour précédent. Et les protégés de Bert van Marwijk ne veulent surtout pas minimiser le défi et sous estimer leurs adversaire. Ils veulent frapper un grand coup dès le premier match.
C’est en tout cas l’avis affiché par leur gardien de but : » La tâche ne sera pas facile, a tenu à rappeler Ali Khaseif le dernier rempart d‘Al Jazira, car le groupe comprend des équipes fortes, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de matches difficiles qui nous attendent. Notre objectif pour le moment est le match contre le Liban, puis le match contre la Syrie, puis nous traiterons chaque match séparément. Nous devons travailler pour obtenir des points et progresser, d’un match à l’autre afin d’atteindre notre objecti f ».
Les Emirats évolueront dans le groupe A qui comprend le Liban, la Syrie, l’Irak, la Corée du Sud et l’Iran. La bande à Ali Mabkhout (11 buts inscrits depuis le début des éliminatoires) reste sur une série victorieuse de six matches depuis le retour du technicien néerlandais sur le banc. Il faut souligner que ce choc régional contre l’équipe du pays u Cèdre se jouera devant un stade quasi plein . Puisque la jauge autorisé par les autrorités sanitaires est de 80%.
@2022mag.