Les Emirats arabes unis accueillent le groupe G des éliminatoires combinées Mondial 2022 – Coupe d’Asie des narions 2023. En effet, en raison de la crise sanitaire qui rete vivace dans la plupart des pays du continent, la Confédération (AFC) a décidé de faire disputer tous les matches de chaque groupe dans sur un même site.
L’équipe nationale émiratie aura donc la chance d’affronter ses adversaires dans le stade Zabeel d’Al Wasl à Dubaï soit quatre matches en l’espace de 13 jours. Seulement quatrième , a cinq points du leader, le Vietnam, après les quatre premières journées, la sélection dirigée depuis par le très côté entraîneur naerlandais Bert van Marwijk affrontera successivement Mla alaisie (3 juin) , la Thaïlande (7 juin) , l’Indonésie (11 juin) puis le Vietnam ( 15 juin).
En stage depuis le 15 mai,la bande à Ali Mabkhout ont conscience du tournant qu’ils s’apprêtent à négocier: « Le programme de préparation se déroule bien et les joueurs réalisent l’ampleur de la responsabilité qui leur est confiée, a ainsi confié Youssef Jaber dans les colonnes du quotidien The National, Nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs en qualifications, surtout après la performance et les résultats positifs des deux derniers matches amicaux. Deux victoires face l’Inde (6-0) et face à la Jorrdanie (5-1). Notre confiance est illimitée dans nos capacités en tant que joueurs, mais en même temps, nous traiterons très sérieusement chaque match, à commencer par la Malaisie jeudi. Je vois cela comme la clé de la qualification, car le début est toujours très important – et l’équipe de Malaisie est l’une des équipes mieux placée que nous dzns la groupe.. Nous abordons ce match très sérieusement. Le respect de l’équipe adverse est important dans le football ». Il faut rappeler que seul le vainqueur de chaque groupe validera son billet pour le troisième et dernier tour des éliminaoires du Mondal 2022. Les deux premiers se qualiferont pour la phase finale de la Coupe d’Asie des nations 2023 qu’accueillera la Chine.
@Cheikh Mabele