Destins croisés entre l’Espagne et le Maroc lors de la troisième journée de la phase de groupes respectivement dans le groupe E et le groupe F.
Vainqueurs du Canada (2-1), les coéquipiers de Hakim Ziyech ont été propulsés à la première place, alors que le lendemain l’Espagne a été mise KO par l’étonnant Japon et rétrogradé en deuxième position derrière les Nippons.
Ce qui explique le choc qui opposera les Maghrébins et les Ibères en huitième finale. Et la confiance est plutôt du côté des Lions de l’Atlas alors que la Roja peut se présenter à ce match avec des doutes.
Voilà pourquoi le sélectionneur de l’équipe championne du monde 2010 a tenu à prévenir ses joueurs : « Le Maroc donnera tout ce qu’il a lors du match contre notre équipe, a souligné Luis Enrique.
C’est une équipe forte, et nous devons nous rétablir émotionnellement pour être prêts à l’affronter. Cette équipe marocaine a été la grande surprise de la phase de poules, nous devrons rehausser notre niveau de jeu pour être prêts pour ce choc ».
Dans ce Mondial des surprises – mais le Maroc en est-il vraiment une ? – ce huitième de finale sera excitant pour les parieurs de la planète foot. Et il peut rapporter gros à celui ou celle qui donnera le bon pronostic.
@Cheikh Mabele