C’est officiel depuis jeudi, les Lions de l’Atlas du Maroc disputeront le 17 novembre leur dernier match de préparation contre l’équipe nationale de Georgie, 78e au dernier classement FIFA et 38e nation européenne.
En route pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar, la formation dirigée depuis début septembre par Hoalid Regragui se rendra aux Emirats Arabes Unis pour défier les hommes du Français Willy Sagnol.
Un dernier adversaire européen donc, avant de défier Croatie, Belgique et Canada au 1er tour de la CDM au Qatar.
Le match, une première entre ces deux adversaires, devrait se dérouler, selon toute vraisemblance, à Sharjah, dans le stade du Sharjah Club, qui fait la course en tête en ADNOC League.
La rencontre a été conclue avec l’appui de la société internationale Mcsport, déjà partenaire de la Fédération marocaine (FRMF) sur les deux dernières rencontres en septembre, contre le Chili (2-0) et le Paraguay (0-0) qui avaient eu lieu en Espagne.
Plusieurs noms d’adversaires avaient récemment circulé, notamment le Venezuela et la Bosnie, pour son style réputé proche de la Croatie. Finalement, un accord a été trouvé avec le pays de l’actuelle vedette du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia.
@Frank Simon