Quelques jours après la publication par Walid Regragui de la liste des 26 Lions de l’Atlas appelés à disputer le Mondial, le sélectionneur du Maroc a reçu un satisfecit de la part de Nasser Larguet.
Un soutien non négligeable quand il émane d’un homme qui connait bien le football chérifien. Et pour cause, Larguet a été entre 2014 et 2019 le DTN apprécié et respecté par la Fédération royale marocaine.
Le natif de Berkane est depuis la mi-mai 2022 le DTN de la puissante fédération saoudienne. «Pour moi, a confié Larguet au grand quotidien marocain Le Matin, cette liste est logique. C’est une liste jeune et dynamique. On l’a vu sur les derniers matches amicaux ».
« Regragui a ajouté un ou deux joueurs qui sont intéressants dans leurs championnats. Je trouve que c’est une liste tout à fait logique. Il faut respecter aussi les choix de l’entraîneur, parce que c’est lui qui en assume la responsabilité.
Le choix des joueurs correspond sûrement à sa stratégie de jeu. Je trouve que l’équipe est équilibrée et elle me paraît cohérente».
Nasser Larguet a également validé la convocation d’Abderrazak Hamdallah, le puissant et prolifique attaquant d’Al-Ittihad Djeddah.
« C’est un joueur qui fait une saison tout à fait honorable avec son club. Walid, s’il a fait ce choix-là, c’est qu’il sait comment il va l’utiliser et comment il va l’intégrer dans un groupe déjà formé depuis longtemps (…)
C’est vrai que des attaquants, il faut en avoir pour marquer des buts. Il y a Youssef En-Nesyri et des joueurs en soutien comme Amine Harit et Soufiane Boufal.
Un attaquant comme Hamdallah dans cet effectif est une bonne chose». Gageons que cette analyse a dû aller droit au coeur de l’homme fort du staff technique des Lions de l’Atlas.
@Cheikh Mabele