Le Maroc a été grandiose face à l’Espagne qu’il a réussi à éliminer en huitième de finale de la Coupe du monde après un match âprement disputé, très tactique, terminé par un 0-0 et une séance de tirs au but épique . Dans ce choc méditerranéen incandescent, un joueur a particulièrment brillé de mille feux.
Il s’agit du milieu de terrain Azzedine Ounahi, connu à Angers et accessoirement en Ligue 1 où il a marqué des points depuis sa signature chez les en juillet 2021. chez les Noir & Blanc. Mais c’est tout. Mardi soir, il a ébahi tout son monde.
À commencer par ses adversaires du jour et surtout leur sélectionneur, Luis Enrique, qui n’en est pas encore revenu après avoir assisté à l’activité incroyable du Marocain.
Enrique, l’homme qui a dirigé le Barça et ses fantastiques joueurs n’a pa caché son émotion à coup d’interrogations :
« J’ai été agréablement surpris par le numéro 8, je ne me souviens plus du nom, désolé. Oh mon Dieu !!! D’où vient ce gars ? Il joue très bien.
Achraf et Ziyech sont évidents, En-Nesyri était en Liga. Nous connaissions bien Sofyan Amrabat, Mais ce garçon n’a pas arrêté de courir. Nous en avons discuté avec le ‘staff’. Spectaculaire ».
Et pour cause, le natif de Casablanca s’est montré infatigable, insaisissable durant 120 minutes. Tout cela est confirmé par les chiffres.
Ounahi a été le joueur qui a le plus couru (14,71 km). Le deuxième chérifien a avoir récupéré le plus de ballon (9), à avoir remporté le plus de duels (7) et à réaliser le plus de tacles.
Gigantesque. Le joueur de 22 ans, formé à l’Académie royale de Rabat, admirateur de l’ancienne star de la Roja, Andrès Iniesta, évoluait à Avranches en National il y a encore deux ans.
Cette Coupe du monde, déjà très réussie, devrait lui ouvrir bien des portes dans les mois à venir.
@Fayçal CHEHAT