Les préparatifs des Faucons Verts d’Arabie saoudite vont bon train du côté des Emirats. Après avoir dominé la Macédoine du Nord (1-0) la semaine passée, le groupe de Hervé Renard avait rendez-vous avec l’Albanie.
Le match, disputé à Abu Dhabi, sur le lieu de stage des mondialistes, s’est soldé par un résultat nul (1-1). C’est Saleh Al-Shehri, l’attaquant du Hilal, qui a marqué sur penalty pour les Saoudiens à la 43e. Bekim Balaj a égalisé pour la formation européenne à la 47e.
Comme lors du match précédent, Renard a aligné un premier onze pendant une heure avant de le remplacer par onze nouveaux joueurs lors de la dernière demi-heure.
Prochain test dimanche contre le Honduras, qui vient d’être battu en Espagne par le Qatar (1-0). Les Saoudiens ont programmé une série de six rencontres dans cette ultime phase de préparation.
Ils affronteront donc l’Islande le 6 novembre et Panama le 10, enfin la Croatie vice-championne du monde le 16. Avant d’entrer dans le vif du sujet au Qatar, dès le 22 novembre, face à l’Argentine de Leo Messi.
@Frank Simon
A lire aussi : https://www.2022mag.com/amical-arabie-saoudite-macedoine-du-nord-1-0/