A la suite d’une remontada menée tambour battant durant le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2022 disputé courant juin, les Emirats arabes unis ont validé leur billet pour le troisième round décisif qui débutera en septembre. Les coéquipiers d’Ali Mabkhout ont été versés dans le groupe A en compagnie de la Syrie du Liban, de l’Irak, de la Corée du Sud et de l‘Iran et vont se battre pour finir à l’une des deux premières places directement qualificatives à la phase finale.
C’est le 2 septembrre face au Liban au Zabeel Stadium de Dubaï que commencera le marathon. Et selon l’adjoint du sélectioneur Bert van Marwijk les Al Sukoor seront au rendez-vous : « Je pense que nous sommes prêts, a confié Salem Abdulrahman, en juin, nous avons joué quatre matches et nous en avons gagné quatre ; nous avons marqué 15 buts et jouions au football offensif. Nous avons notre propre style maintenant et cela nous donne plus de confiance. Nous sommes prêts pour cela ». À noter que la Fédération émiratie à prévu un premer stage pour sa sélection du 6 au 13 août en Serbie puis un deuxième à domicile à partir du 26 août juste avant d’aller au feu de la compétition.
#2022mag.com
Le calendrier du troisième tour
2 septembre 2021 : UAE – Liban 7 septembre : Syrie – UAE 7 octobre : UAE- Iran 12 ocrobre UAE – Irak 11 novembre: Corée du Sud – UAE 16 novembre : Liban – UAE 27 Janvier 2022: UAE – Syrie 01 février 2022 : Iran – UAE 24 mars 2022 : Irak – UAE 28-9 mars : UAE – Corée du Sud