Le défenseur international algérien Ramy Bensebaini qui évolue avec le Borussia Mönchengladbach en Bundesliga est en train de finir la saison en boulet de canon. Il a été éu joueur du mois de mars par les fans du club. Titulaire indiscutable des équipes alignées par le coach Marco Rose, il n’oublie jamais d’évoquer avec passion la sélection nationale de son pays dont il aussi un cadre important.
Pour le joueur formé au Paradou AC, les Fennecs vont faire ce qu’il faut pour valider leur billet pour le Mondial 2022 dont les éliminatoires en zone africaine débuteront en juin prochain. Et en cas de qualification, le natif de estime que l’Algérie n’ira pas à Doha juste pour faire de la figuration . A la question du journaliste su magazine Bee Soccer qui voulait savoir si l’Algérie aura les moyens de faire mieux que le huitième de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Bensebaini a répondu avec franchise : “Franchement, oui, nous avons un bon groupe, et avons fait toute une Coupe d’Afrique sans perdre contre des grosses équipes. Nous étions forts défensivement. Après la CAN, nous avons joué contre la Colombie, le Mexique… Ce n’est pas rien. Nous sommes arrivés à battre la Colombie (3-0) , à faire match nul contre le Mexique (2-2) à 10. Donc, oui, nous avons le groupe et le potentiel pour. Après, ça reste du football et nous ne sommes jamais sûrs de rien, mais nous savons que nous avons un bon groupe pour faire un bon parcours en Coupe du monde”.
Pour mémoire, Bensebaini avec le Borussia s’est 6 buts et 1 passe décisive en 33 matches toutes compétitions confondues. Pas mal pour un défenseur polyvalent. A noter que la rumeur envoie l’Algérie en Premier League la saison prochaine. Peut-être vers Everton.
@2022mag.com