Connu pour son sens de la mesure, jamais prompt à s’enflammer ni à désespérer, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, juge au lendemain du match nul décroché par son équipe devant la Croatie (0-0), que ce résultat est positif et laisse ouverte la porte du 2e tour du Mondial :
» Sincèrement on était face à une belle équipe. Ils ont un milieu de terrain très fort. On a essayé d’être en bloc mais on les a peut-être trop respecté par moment. On a eu de la fatigue à la fin mais c’est un bon résultat ».
Toutefois, le natif de Corbeil Essonnes, en région parisienne, concède quelques petits regrets: » On est toujours dans la course.
Mais c’est dommage, le peu d’opportunité qu’on a pu avoir, on ne les a pas concrétisé. On a fait beaucoup d’erreurs techniques au milieu aussi. Il nous reste quatre jours pour travailler et récupérer maintenant”.
Un autre gros choc attend les Lions de l’Atlas face à la Belgique lundi prochain. Et au vu de la performance très moyenne des Diables Rouges victorieux contre le Canada (1-0), ils auront de réelles chances de réaliser un joli coup.
À deux conditions : conserver leur solidité défensive (quatre matchs sans encaisser de but, depuis la prise de fonction de Regragui) et voir leurs talentueux attaquants –Sofiane Boufal, Hakim Ziyech et Abderazzak Hamdallah- se montrer plus tranchants. En somme, qu’ils osent !
@Fayçal CHEHAT