Quatre jours après la déplorable prestation de l’équipe du Qatar face à l’Equateur (0-2) en ouverture de « sa » Coupe du monde, du côté de Doha on essaye d’expliquer ce ratage monumental, de le relativiser et surtout de promettre une révolte vendredi lorsque sera venue l’heure d’affronter le Sénégal au stade Al Thumana.
Livide sur la ligne de touche tout au long de la première sortie de ses hommes, le sélectionneur catalan des champions d’Asie en titre, a d’abord tenté une première explication.
« Peut-être que nous nous sommes sentis un peu dépassés par la responsabilité, a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match, nous étions également nerveux.
J’espère que nous pourrons aborder le jeu de manière plus compétitive. Je pense que c’est quelque chose vers quoi nous pouvons travailler ».
Une analyse qui a aussi traversé l’esprit de certains commentateurs, observateurs et fin connaisseurs du football asiatique.
Felix Sanchez semble avoir repris ses esprits et retrouvé de la confiance à la veille de défier les Lions de la Teranga. Eux aussi champions en titre de leur continent.
« Nous devons être efficaces et compétitifs. J’ai confiance que mes joueurs réaliseront une meilleure performance lors du prochain match contre le Sénégal.
Nous avons analysé nos erreurs et sommes prêts à faire bien mieux. On a vu que toutes les équipes ont bien performé. La Coupe du monde est le tournoi le plus compétitif. Nous savons à quel point le Sénégal est fort et nous ferons de notre mieux pour contrôler le jeu ».
Une chose est certaine, puisque que les deux équipes ont été défaites lors de la première journée, celle qui s’inclinera vendredi pourra déjà dire adieu au tournoi.
@Fayçal CHEHAT