Si Walid Regragui et ses hommes ont repris le travail à Doha pour préparer la suite des évènements, le soufflé n’est pas totalement tombé autour des Lions de l’Atlas après leur retentissante qualification en quart de finale de la Coupe du monde au détriment de l’ogre Espagne.
Seuls les supporters, et ceux qui ne sont pas officiellement en responsabilité *, peuvent user du droit de rêver et d’exposer publiquement leurs souhaits.
C’est le cas de Mustapha Hadji, l’ancien milieu offensif international, joueur de Nancy entre autres clubs.
Lui, évoque une éventuelle demi-finale, en cas de succès face au Portugal, où il verrait bien l’équipe de son coeur affronter la France.
À condition bien sûr que cette dernière élimine l’Angleterre : « Mais on a le droit de s’enflammer, d’être optimiste, a confié l’ex-international aux 64 sélections et 12 buts, de penser à une éventuelle demi-finale face à la France, qui est pour moi le pays favori de cette Coupe du monde, avec le Brésil.
Il faut prendre les choses une par une. Le Portugal, comme l’Espagne, c’est un style de jeu qui nous correspond mieux. On a plus de mal contre des équipes qui misent beaucoup sur le physique, comme l’Allemagne.
Pensons au Portugal, et on verra. Mais une chose est certaine, le Maroc a déjà réussi sa Coupe du monde ».
Pour mémoire, Mustapha Hadji a disputé deux phases finales de Coupe du monde ( 1994 et 1998).
Il détenait le record de matches (6) disputés dans cette compétition en compagnie de Nourreddine Naybet, Abdelkarim El Hadrioui et Tahar El Khalej.
Ce record vient d’être amélioré par Hakim Ziyech et Achraf Hakimi auteurd de leur septième match contre l’Espagne.
@Fayçal CHEHAT
-
- A noter que Mustapha Hadji a fait partie du staff technique des Lions de l’Atlas entre 2014 et 2022. Il a notamment été l’adjoint d’Hervé Renard puis de Vahid Halilhodzic. Il a été limogé en février 2022 après l’élimination du Maroc en quart de finale de la CAN 2021