Après un nul (2-2) vendredi dernier contre l’Irlande à Marbella, les Lionnes de l’Atlas du Maroc ont chuté lourdement lundi contre le même adversaire.
Le groupe était privé des joueuses de l‘AS FAR, qui ont disputé et remporté la finale de la Ligue des champions féminine contre les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (4-0).
Les protégées du sélectionneur Reynald Pedros se sont inclinées (4-0) face à cet adversaire mondialiste lui aussi, dans ce troisième match de préparation à la CDM en Australie-Nouvelle Zélande à laquelle le Maroc prendra part en juin prochain.
L’Irlande a comptait deux buts d’avance à la pause, inscrits par Megan Campbell (1re minute) puis Katie McCabe (7e minute).
Les Européennes ont corsé le résultat dans le dernier quart, avec deux nouvelles réalisations signées Louise Quinn (75e minute) et Kyra Carusa (79e minute).
Rappelons que le Maroc évoluera dans le groupe H avec l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie. Il avait perdu en septembre dernier ses deux premiers amicaux contre la Pologne puis le Canada à Cadix (Espagne) sur le même score : 4-0.
@Frank Simon