Vous les attendiez avec impatience, les voici ! Pendant une semaine et sur deux continents (Asie et Afrique), 2022Mag va suivre les deux première journées éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Voici le programmes des pays arabes concernés par la J1. Mercredi, RD Congo – Mauritanie à Kinshasa. Une rencontre aux allures de revanche entre deux formations adversaires lors des éliminatoires de la CAN 2023, et qualifiés pour la prochaine phase finale.
Les Mourabitounes, qui vont disputer leur 3e CAN de rang, sont renforcés par le retour de Bakary N’Diaye et l’arrivée d’Aboubakary Koïta, également convoité par le Sénégal.
Un match a priori compliqué pour les hommes d’Amir Abdou mais ces derniers ont des ambitions et cela passe par un gros résultat en RDC.
La suite des rencontres, à partir de jeudi 16 novembre, verra les chocs suivants : Egypte – Djibouti, Soudan – Togo, Algérie – Somalie (Afrique) ; Tadjikistan – Jordanie, Liban – Palestine, Irak – Indonésie, Oman – Taiwan, Qatar – Afghanistan, Emirats arabes unis – Népal, Koweit – Inde, Arabie saoudite – Pakistan, Syrie – Corée du Nord, Yemen – Bahrein.
Les Lions de l’Atlas du Maroc ne sont pas concernés par cette J1 après le forfait général de l’Erythrée, confirmé il y a quelques jours par la CAF et la FIFA. Ils n’entreront en piste que mardi prochain en Tanzanie pour la J2.
@Samir Farasha