A lire la déclaration d’un acteur important du football africain, en l’occurrence le Amaju Pinnick, le président de la Fédération nigériane de football (NFF) la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 ne serait pas un serpent de mer.
Le patron de la NFF y croît due comme fer et affirme que la CAF, dont il est un membre du comité exécutif, soutiendrait sans réserve une telle candidature. « On m’a dit que le Maroc veut présenter sa candidature et la CAF l’appuiera à 100% », a-t-il confié au micro de la BBC Sport, Je serais d’ailleurs surpris si le Maroc ne s’engageait pas. Mais je pense qu’ils le feront » Puis, le Nigérian de dresser la liste des atouts du Royaume chérifien: « C’est un pays qui peut accueillir le monde. Ce sont des gens très hospitaliers. Le pays dispose d’ un bon réseau routier et a pratiquement toutes les infrastructures nécessaires. Le Maroc a actuellement des leaders enthousiastes à l’idée de développer le jeu partout et pas seulement en Afrique. D’ailleurs ce week-end, ils accueillent le Trophée des Champions français entre Paris Saint-Germain et Monaco. Et par le passé, ils ont accueilli la Coupe du monde des Clubs en 2013 et 2014. ils ont organisé pratiquement tout ».
Rappelons que pour le moment, trois pays ont officiellement déposé leur candidature pour abriter l’édition 2026. En effet, le Canada, le Mexique et les Etats-Unis ont proposé de co-organiser l’événement. Un principe qu’encourage désormais la FIFA.
@Cheikh Mabele