Nommé par Sa Majesté Mohamed VI à la tête du comité local d’organisation de la CDM 2030, le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ était l’invité voici peu de Radio Mars.
L’occasion pour le patron du football marocain de revenir sur le dossier côté marocain. Ainsi, ce dernier a exprimé son souhait de voir la finale être disputée à Casablanca.
Pour l’heure, rien n’a encore été décidé au sein du trio ibéro-marocain mais il est clair que les trois parties devront se mettre d’accord sur la répartition des rencontres, notamment sur la cérémonie d’ouverture et bien entendu, la finale du Mondial.
Une réunion entre dirigeants des trois fédérations est prévue, le 18 octobre à Rabat. Y sera-t-il question, justement de la répartition des matchs ?
Il n’est pas certain que l’attribution du match d’ouverture et de la finale de 2030 soit immédiatement décidée. En revanche, les discussions risquent d’aller bon train !
A noter que, en marge de l’attribution par la FIFA de la CDM 2030 au ticket Espagne-Maroc-Portugal, le Comité National Olympique Marocain (CNOM) a exprimé officiellement son soutien total à l’Arabie saoudite, candidate à l’organisation du Mondial 2034 et a annoncé qu’il portera ce dossier devant les instances de la FIFA.
Cette déclaration est intervenue au lendemain de celle de SM Mohamed VI, qui a assuré l’Arabie saoudite de son soutien à sa candidature.
Rappelons que le Maroc est le deuxième pays africain et arabe à organiser une Coupe du monde. En Afrique, le royaume succède à l’Afrique du Sud (2010) et dans le monde arabe au Qatar (2022).
@Cheikh Mabele