Dans la zone Asie, la campagne du Mondial 2022 a commencé au début de l’été et elle se poursuivra en septembre avec les deux premières journées de la phase de groupes du deuxième tour. Pour les Emirats arabes unis, c’est l’heure de préparer le premier match prévu le 10 septembre contre la Malaisie.
Pour ce faire, le sélectionneur Bert van Marwijk a convoqué une liste de 27 joueurs appelés a participer à un stage à Bahrein qui les verra également disputer deux tests face au Sri Lanka (30 août) et la République Dominicaine ( 1er septembre ) avant de s’envoler pour Kuala Lumpur où les attendra de pied ferme la Malaisie.
Il faut rappeler que coéquipiers de Omar Abdulrahman évolueront dans le groupe G en compagnie, outre la Malaisie, du Vietnam, de la Thaïlande et de l’Indonésie. Pour mémoire, les vainqueurs des groupes du deuxième tour et les quatre meilleures deuxièmes disputeront un dernier tour qui réunira les 12 équipes qualifiées réparties en deux poules de six. Les deux premiers de chaque groupe et le vainqueur du barrage entre les troisièmes valideront leur billet pour Qatar 2022. Ces éliminatoires sont également qualificatifs pour le Coupe d’Asie des nations 2023 qu’organisera la Chine.
@2022mag.com
La liste complète
Ali Kashief, Salem Rashid, Khalifa Al Hammadi, Khalfan Mubarak, Ali Mabkhout, Omar Abdelrahman, Mohammed Al Attas (Al Jazira), Mohmmed Al Shamsi, Hamdan Al Kamali, Mohammad Barghash, Khalil Al Hammadi (Al Wahda), Khalid Eisa, Mohammed Shakir, Ahmed Barman, Bandar Al Ahbabi (Al Ain), Adel Al Hosani, Al Hassan Saleh, Majid Suroor (Sharjah), Waleed Abbas, Ismail Al Hammadi, Ahmed Khalil (Shabab Al Ahli Dubaï) Habib Fardan, Tariq Ahmed, Mohammed Al Akbari (Al Nasr), Ali Saleh, Ali Salmeen (Al Wasl), Hassan Al Mahrami (Baniyas)